Les Abobinables

Les Abos... qu'est-ce que c'est ?

Créée par des étudiants de l’ENSIM en 2006 (les Abos ont fêté leurs 10 ans la saison dernière), cette association loi 1901 permet de rassembler les passionné.e.s de ciné et / ou de photo qui se cachent sur le campus de l’université. L’association propose plusieurs types d’activités, ouvertes aussi bien aux étudiants qu’aux personnes externes à l’université :

Les projections

Les Abos sont avant tout un ciné-club : chaque mois, des projections sont organisées ; une sur le campus, à la salle du Grand Atelier de l’EVE (Espace de Vie Étudiante), et une autre au cinéma d’art et d’essai Les Cinéastes, en centre-ville. Pour une adhésion de seulement 5€, vous pouvez assister à toutes les projections (une vingtaine environ) de la saison en cours. De plus, les séances sont suivies de discussions-débats et un concours photo est parfois organisé en lien avec l’oeuvre cinématographique projetée.

Les “Bloody Nights”

Se déroulant deux fois par saison à la MJC Jacques-Prévert, ces soirées un peu spéciales - traditionnellement les vendredi soirs - se déroulent en deux parties : un concert est tout d’abord donné dans la cave de “l’Inventaire”, la soirée se poursuivant au “Ciné Poche”, où un Midnight Movie ou un nanar est projeté dans l’ambiance si particulière propres aux bloody. “Bières à 1€ !”

Pour faire court, le nouveau studio des Abos !

En cette nouvelle saison 2017-2018, nous avons décidé de relancer la réalisation de courts-métrages aux Abos ! Ainsi nous sommes fiers de vous présenter cette année le studio que nous avons monté. Si vous êtes intéressé.e n’hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux !

Responsable de l'association 2017/2018 : Aimeric NIGON (4A)