Club MAO

    Le Club MAO (Musique Assistée par Ordinateur) rassemble toutes les personnes pour qui l’informatique et la musique ne font qu’un (ne vous inquiétez pas, pas besoin d’être fort en informatique, rien à voir avec du codage) !

 

    Tout d’abord une brève explication sur ce qu’est la MAO : le son qui sort d’un haut-parleur n’est qu’une suite de courants électriques faisant vibrer la membrane de l’enceinte à différentes fréquences. Il est donc possible à l’aide de logiciels de créer de la musique via des instruments virtuels. Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça !

 

    Pour le recrutement, tout niveau est le bienvenu, et au contraire permettrait de la diversité ! Ce club est aussi un moyen pour initier plus confortablement ceux qui voudraient commencer la MAO. Pendant les sessions, chacun pourra partager son travail, demander avis, conseils et aide. Mais c’est aussi le moyen pour plusieurs producteurs de faire de la collaboration. Certains extras pourraient avoir lieu comme l’invitation d’un producteur ou dj. Les séances se passent dans des salles à l'ENSIM, et chacun devra ramener son ordinateur car d’une part il faut des logiciels bien spécifiques et d’autre part si vous voulez travailler votre son à n’importe quel moment, c’est mieux qu’il soit sur votre ordinateur.

 

   Voici une petite vidéo de présentation du club :

 

Responsables du club 2017/2018 : Nathanaël CONSTANT (1A) / Pablo MARTIN (1A)