ENSIM’Elec

Les membres d’ENSIM’Elec ont pour objectif de créer un robot autonome capable de participer à la coupe de France de robotique.

Association qui existe depuis 2003, ENSIM'Elec participe à plusieurs challenges dans le domaine de la robotique. Avec les années passées, les compétences se sont améliorées, en vue de percer parmi les meilleures équipes de la rencontre annuelle à la Roche-sur-Yon.

Avec une participation importante ces dernières années, l’association a obtenu la 3ème place des phases qualificatives et 5ème des phases finales en 2017. Ce classement renforce la motivation et l’implication au sein du projet qu’est la coupe de France de robotique. A terme, l’objectif serait d’arriver dans le top 3 de cet événement.

Cette association est aussi une manière de découvrir la robotique, tout en travaillant en équipe. En effet, chaque membre devra se concentrer sur un domaine, et communiquer avec ses collègues afin de faire avancer la construction du robot. Cet esprit est important puisqu’il est retrouvé au sein du monde professionnel.

La mise en place d'une participation à une nouvelle compétition dans le domaine de la robotique est en cours. Cela concerne la compétition SUMOBOT, organisée en France par l'association ESIESPACE. Ce projet est destiné aux élèves de 1A, 2A et 3A.

ENSIM'Elec est également présent pour ceux qui ont des projets plus ou moins éloignés de la robotique.

Responsable de l'association 2017/2018 : Thibault Doktor (4A)

Fil d'actualité