Gala Ensim

L’association du Gala de l’ENSIM organise la soirée de remise de diplôme des Ensimien.ne.s ayant terminé leur cursus l’année précédente, qui a traditionnellement lieu en février car c’est la période où les étudiant.e.s parti.e.s en séjour à l’étranger reviennent avant que les 5A partent en stage.

C’est une soirée bien différente des autres soirées organisées tout au long de l’année dans l’école car celle-ci est l’occasion pour les ancien.ne.s étudiant.e.s souvent accompagné.e.s de leur famille de revoir tout le personnel administratif de l’école et de rencontrer les nouve.aux.lles étudiant.e.s. C’est également l’opportunité pour certains groupes de l’école et l’Orchestre Symphonique Étudiant de jouer sur une scène accompagné d’ingénieur.e.s du son professionel.le.s. Un repas de qualité “traiteur” est également proposé. Le tout à un prix qui permet à tou.te.s les étudiant.e.s de venir profiter de la soirée sans se soucier de leur porte-monnaie.

En début de chaque année, un thème est défini secrètement par tous les membres de l’association. Le but est de créer une atmosphère inédite qui fait de cette soirée, un moment magique et inoubliable. Nous faisons également appel à certains clubs de l’école pour nous soutenir dans certaines étapes du projet : Pic’Assault pour la décoration et InfoGrasFist pour la communication.

Durant toute l’année nous menons des actions visant à récolter les fonds nécessaires au bon déroulement de la soirée comme par exemple les photos de promo, la vente de chocolats au moment des fêtes de fin d’année ainsi que l’organisation de soirée annexes (Halloween, Révélation du thème).

Responsable de l’association 2017/2018 : Constance Bocquet (4A)

Fil d'actualité